lundi 22 avril 2013

Test #3 Soin hebdomadaire du visage

Chaque semaine je fais une exfoliation de mon visage et un masque, j'utilise actuellement 2 produits de la marque Nuxe de la gamme aux pétales de rose.


Je vais tout d'abord parler de la gelée exfoliante douce, car c'est le premier produit que j'utilise.

Gelée Exfoliante Douce Nuxe (usager fréquent / peaux sensibles) - 16,50€

Lorsqu'on l'ouvre, on sent tout de suite le parfum à la rose que j'aime beaucoup. Elle est composée d'une gelée translucide avec des grains bruns.
Après avoir bien exfolié mon visage je retire la gelée à l'aide d'un gant de toilette. J'ai alors la peau toute douce et aucunes marques rouges (j'ai la peau assez sensible). En presque 1 an d'utilisation, je n'ai jamais eu de boutons dû à une trop forte abrasion de ma peau avec cet exfoliant, il est donc véritablement très doux malgré le fait qu'on ait l'impression que les grains exfoliants sont de taille importante.
L'avantage de ce produit est qu'il peut être utilisé fréquemment, je pense que même si on l'utilise 2 à 3 fois par semaine cela n'agressera pas la peau. Je préfère tout de même me limiter à une seule utilisation par semaine personnellement.

Mes impressions :

Parfum : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (j'adore)
Effet : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (au top)
Rapport qualité/prix ♥ ♥ ♥ ♥ (ça reste un peu cher)

Note globale : 4,7/5 

Je recommande ? Oui, et surtout pour les peaux sensibles.


Masque Purifiant Doux Nuxe (peaux sensibles) - 18,90€


Après l'exfoliation, j'utilise le masque de la même gamme.
Les + : L'odeur est super, il sent la crème pour bébé, c'est un parfum très doux. La texture est très onctueuse, fraîche  douce et assez agréable à appliquer sur la peau.
Les - : Tout d'abord le prix pour cette quantité là (50 ml), je trouve ça un peu abusé quand même. En plus de ça il faut en mettre une certaine quantité pour que tout ne soit pas absorbé durant les 10 minutes de pause. Mais vu le prix, j'en met un peu moins que prévu afin de ne pas l'utiliser trop vite donc c'est dommage. Le pot est en verre donc j'ai toujours peur de le casser en le faisant tomber donc c'est plutôt contraignant.

Mes impressions :

Parfum : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ (super)
Effet : ♥ ♥ ♥ ♡ (pas flagrant)
Rapport qualité/prix : ♥ ♥ ♡ ♡ (peu mieux faire)


Note globale : 3,3/5

Je recommande ? Non, je pense que ce masque est quand même trop cher par rapport à son effet et à sa quantité, même si Nuxe est une marque réputée je ne trouve pas qu'il hydrate suffisamment la peau alors que c'est son principal but.

Dites moi si vous avez déjà testé ces produits et ce que vous en avez pensé :)


4 commentaires:

  1. Moi j'ai acheté le crème prodigieuse nuit et je l'adore ! Nuxe est une marque que j'aime beaucoup d'ailleurs ^^
    Merci pour ton commentaire sur le blog ;)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) oui j'aime bien cette marque aussi mais c'est un peu cher !
      Bisous

      Supprimer

Vous aimerez aussi