lundi 15 juillet 2013

[Défi du Lundi] Moi et la lecture !

En ce lundi 15 juillet je vous présente un nouveau défi du Lundi : Moi et la lecture !
My beauty a cette semaine posée des questions en rapport avec les livres en tout genre, je vous présente aujourd'hui mes réponses afin que vous puissiez mieux me connaitre.


Lisez-vous régulièrement ou de temps en temps?
Je lis souvent par période, pendant 3 mois je vais beaucoup lire puis pendant 8 mois quasiment rien. Donc tout dépend de mon humeur, de la météo et des activités que j'ai prévues, ...


Est-ce une activité indispensable, ou au contraire occasionnelle, voire inexistante?
Pour moi la lecture est indispensable lorsque j'en ressent l'envie :) sinon elle reste occasionnelle lorsque je ne suis pas à fond dedans.

Une partie de ma collection de Cosmopolitan et Biba

Que lisez-vous? des revues, des magazines, des romans, des BD, des beaux livres?
Je lis un peu de tout : revues, magazines, romans et BD. Les magazines sont surtout Biba et Cosmopolitan auxquels j'aime être abonnée (comme vous pouvez le constater sur la photo), je lis parfois des BD j'aime bien les humoristiques, la collection Les Blondes, Astérix, Titeuf, ...

Avez-vous des lectures plus spécifiques à la beauté, aux cosmétiques, à la mode?
Je n'ai pas vraiment de lectures spécifiques aux dommaines cités ci-dessus, quand une chose m'intéresse je vais chercher les informations un peu partout.

Quels sont vos lectures préférées? les livres d'art? les romans historiques? la science-fiction?
Ce que je préfère ce sont les romans légers et sans prise de tête. J'aime beaucoup la trilogie : "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol mais je lis également des romans comme Twilight ou bien ceux de Marc Lévy et Guillaume Musso que j'aime énormément.


Êtes-vous adeptes du livre numérique?
Je n'ai jamais testé et cela ne me donne pas vraiment envie. Je n'aime pas lire de longs textes sur un écran donc cet aspect de la lecture me rebute un peu. Je pense que rien ne vaut un bon roman où l'on tourne les pages et où l'on voit notre avancement dans l'histoire :).

Fréquentez-vous les bibliothèques?
Pas spécialement, il m'est arrivé lorsque j'étais plus jeune de louer des livres à la bibliothèque mais avec les études je n'ai plus vraiment le temps pour ça et puis je préfère acheter mes propres livres.

Voici mon histoire avec la lecture :)
Si vous aussi vous avez fait ce défi mettez moi votre lien pour que je puisse le lire.

Xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi