Aujourd'hui, nous allons encore parler vacances !! Je voulais faire cet article depuis longtemps mais je n'avais pas eu l'occasion de pouvoir l'éditer.
Lorsqu'on part en voyage, la valise est toujours synonyme de casse tête chinois. Généralement à l'aller tout réussi à rentrer, mais au retour c'est une véritable catastrophe et on se retrouve à sauter dessus pour réussir à la fermer.
Voici ma valise qui possède les dimensions cabine pour les voyages en avion. Autant dire qu'on ne va pas pouvoir mettre tout son dressing à l'intérieur.
Avant de préparer sa valise, il est préférable d'établir une liste des choses à emporter en fonction de la destination, de la durée du voyage mais aussi de la météo. Pour moi il s'agit ici de 2 semaines au mois d'août à Bordeaux pour travailler. J'ai donc prévu juste un maillot et suffisamment de vêtements pour les journées de travail et le week-end.
Avec une aussi petite valise on ne va pas faire des folies, il faut donc éviter les gros objets tels que les chaussures à talons qui prennent trop de place, les produits et cosmétiques en format full size ainsi que limiter au maximum le linge de toilette si c'est possible (serviette, gant, ...) qui peut parfois être présent à destination.
Ci-dessous vous pouvez découvrir un rangement basique de valise et l'on s’aperçoit que la taille de la valise est juste. C'est pour cette raison que je vais vous donner une très bonne astuce afin de gagner un maximum de place et ainsi rentabiliser le moindre recoin de la valise.
La technique consiste à rouler les vêtements, ... pas en boule évidemment ;) mais en tube. De cette façon vous optimiserez au maximum l'espace et vous éviterez de trop froisser vos vêtements.
- Rouler d'abord les grosses pièces (pantalons, pulls, vestes) [1ère couche]
- Ajouter les vêtements plus fins (tops, shorts) [1ère couche]
- S'il reste des vêtements calez-les au dessus sur les bords [2ème couche]
- Insérez les sous-vêtements dans tous les petits creux, recoins, ...
- Enfin ajouter les trousses et les chaussures sur les bords.
Comme vous pouvez le constater on gagne pas mal de place avec cette technique. Au début, je ne pouvais presque plus fermer la valise, ici j'ai encore un espace de libre sur la gauche, sans oublier les poches sur le dessus de ma valise que je pourrais également remplir.
Lorsque je voyage j'essai de porter sur moi les pièces les plus lourdes/épaisses (jean, chaussures, veste) afin de gagner toujours plus de place. J’emporte également un grand sac à main dans lequel je met des affaires (livres, magazines, appareil photo, ...) et pourquoi pas avec un sac à main plus petit à l'intérieur pour lorsque je serait sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire