samedi 2 avril 2016

Bilan 6 semaines d'arrêt de la pilule




Dans mon dernier article que vous pouvez lire ici, je vous parlais des troubles que j’ai pu voir apparaitre tout au long de mes premières semaines après l’arrêt de ma pilule Leeloo Gé.
Je vais donc continuer à vous partager la suite mon expérience puisque cet article date d’il y a 3 semaines.

Bilan du premier cycle (4 semaines)

Afin de ne pas trop me faire surprendre mais aussi pour pouvoir suivre tous mes « symptômes » j’ai décidé d’utiliser l’application Clue (disponible sur iOS, je ne sais pas pour les autres plateformes). Elle permet de suivre au jour le jour l’évolution du cycle féminin tout en donnant quelques prévisions plus ou moins fiable sur la période de fécondité et la période de règle.

J’ai été heureuse de retrouver mon cycle naturel au bout de 27 jours car je ne m’y attendais pas. Sachant que certaines femmes attendent des mois et des mois avant de retrouver le leur j’ai été ravie de voir que chez moi tout se remettait à fonctionner à peu près normalement.

Sur la fin de mon premier cycle après avoir eu de fortes douleurs aux ovaires, j’ai pu redécouvrir les joies des douleurs à la poitrine *outch*. Ce premier cycle a donc été un peu chaotique mais je pense m’en être pas si mal sortie.

En ce qui concerne la période de fille, j’ai eu des pertes plus abondantes que d’habitude mais pas vraiment de douleurs donc j’étais ravie.


Un deuxième cycle plus calme

J’attendais donc avec impatience le deuxième cycle afin de voir si cela perdurait ou bien si ce n’était que passager.

Depuis quelques semaines c’est déjà plus calme niveau symptômes et je ne vais certainement pas m’en plaindre, je n’ai juste qu’une chose à dire pourvu que ça dure.

Les seuls petits désagréments que j’ai pu observer sont quelques petits boutons récalcitrants qui sont apparu à la suite des règles puis de nouveau sur la fin de la période d’ovulation. J’attends donc de voir si ce sont les restes de la pilule qui s’évacuent petit à petit ou bien si cela va empirer avec le rebond des 3 mois après l’arrêt. 
Les petits maux de tête ont également continués à venir de ci de là, ils ne durent jamais très longtemps et c’est tant mieux.
Enfin l'un des symptômes les plus désagréables sont les cheveux qui regraissent super vite. Avant je tenait 2/3 jours sans avoir besoin de shampoing sec. Désormais 24h après m'être lavé les cheveux ils sont déjà gras donc pas super super.

Et la contraception alors ?

Pour le moment toujours pas de stérilet, même si tout est prêt il y a eu un petit contretemps pour prendre rendez-vous donc j’attends la prochaine période de règle comme me l’a conseillé ma sage-femme.

Et vous avez-vous déjà arrêté la pilule ? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi