jeudi 23 juillet 2015

City guide Londres #1


Hello :)

J'espère que vous allez tous très bien, et que vos vacances ou votre travail se passe bien !
J'ai eu l'occasion avec une copine de me rendre à Londres pour un week-end, sous le signe du shopping et du tourisme en ce mois de juillet. De quoi me donner un petit avant goût des vacances qui arrivent très prochainement :D

Nous sommes donc parties le vendredi soir après le travail direction la gare du Nord à Paris afin de prendre l'Eurostar. Deux heures plus tard nous voici enfin arrivées à Londres, j'avais tellement hâte d'y retourner, je ne sais pas pourquoi mais l'Angleterre et moi c'est une grande histoire d'amour.


Nous avions choisi un hôtel relativement proche du centre-ville, car n'ayant que peu de temps sur place nous ne souhaitions pas perdre notre temps dans les transports. Malgré tout, les hôtels sont vraiment très cher à Londres et il a tout de même fallu sortir la carte bleue. Je vous laisse le lien vers l'hôtel si jamais ça vous intéresse, mais nous avons trouvé le rapport qualité-prix un peu élevé. Site de l'hôtel.

Pour ce premier soir nous sommes allée manger dans un restaurant italien, en effet on trouve peu de restaurants anglais, un comble haha.

Le lendemain matin, réveil de bonne heure (8h30 faut pas exagérer non plus) afin de ne pas gâcher la journée. La veille nous nous étions rendu compte que les petits-déjeuners n'étaient pas compris dans le prix de l'hôtel. L'hôtesse nous avait alors conseillé de nous rendre à Covent Garden où nous trouverions de quoi déjeuner. Nous nous y sommes rendu en bus car sinon il fallait 20 minutes de marche. Je vous conseille vraiment de vous déplacer en bus autant que possible plutôt qu'en métro afin de visiter la ville même lors des temps de déplacement. 

Covent Garden

Une fois arrivée, nous sommes tombé sur un restaurant brasserie qui proposait des english breakfasts, exactement ce que nous cherchions. Après ce copieux breakfast nous avions décidée de nous rendre à Oxford Street, le lieu de shopping par excellence à Londres. Nous avons marché quelques minutes avant de rejoindre ce quartier.
Une autre astuce que je peux vous indiquer c'est de voir si votre banque n'est pas en collaboration avec des banques du pays que vous visitez. En effet, la mienne (BNP Paribas) est en partenariat avec Barclay's et tout les retraits que j'ai pu faire étaient sans frais. Seul le taux de change était pris en compte, je m'en suis donc bien sortie car les frais sont vraiment très chers lorsqu'on paye par carte bleue.




Soho : Oxford Street et Regent Street

La plupart des magasins que l'on ne trouve pas en France se trouvent dans ces deux rues, on y retrouve du Primark (d'ailleurs bien mieux que ceux de la région parisienne), Boot's, Victoria's Secret (dans une rue adjacente)...
Nous avons été vraiment déçues par Victoria's Secret pas en ce qui concerne le magasin en lui même qui est vraiment superbe mais les prix sont vraiment exorbitants, par exemple un soutien-gorge seul, coûte entre 55£ et 75£ soit environ 77€ à 100€. Même s'il s'agit de vêtements de qualité, je suis désolée mais je ne suis pas prête à mettre ce prix là dans de la lingerie ou des vêtements de sport. Quant aux brumes parfumées, j'en ai profité pour les tester et franchement je ne leur trouve rien d’exceptionnel, elles sentent très fort l'alcool et je n'ai pas trouvé les odeurs extraordinaires.
Pour manger nous avons décidée de nous enfoncer dans les petites rues et nous sommes tombé sur un petit restaurant sympathique loin de la foule



Carnaby Street 

Après mangé nous n'étions pas loin de la rue Carnaby Street dont j'avais déjà entendu parlé quelque part. Nous avons donc décidé de nous y rendre, et nous avons bien fait car ces petites rues sont magnifiques, on dirait un petit village dans la ville.

London Eye

L'après-midi, nous nous sommes rendue au bord de la Tamise afin d'aller faire notre tour de grande roue : London Eye. Nous avions réservé nos tickets sur internet ce qui nous a permis d'obtenir une réduction et nous avions pris les fast-pass pour 8£ de plus (ce qui n'est pas donné) mais nous n'avons attendu qu'environ 20 minutes au lieu des 2 heures pour la file normale. Toujours dans un soucis d'optimisation de notre temps ahah. Cette attraction est vraiment très chère mais la vue en vaut le coup et le tour dure 30 minutes donc on a le temps de bien en profiter.













Picadilly Circus

Le soir, après avoir été au London Eye et le long des quais, nous voulions absolument faire un tour à Picadilly Circus, cette fameuse place avec tous ces panneaux publicitaires. Après cela nous sommes allée manger toujours en nous enfonçant dans les petites rues et nous sommes tombées sur un restaurant de tapas espagnols où nous avons très bien mangé une fois de plus. Pour finir notre périple du jour, nous avons été à l'incontournable M'M's World le fameux magasin où il y a des M'M's partout. Après cela nous avons pris l'underground (métro londonien) pour rentrer. Mais juste avant de rejoindre l'hôtel nous sommes passées dans un supermarché Sainsbury's afin de faire nos provisions en gâteaux, thés et autres sucreries (ouh les gourmandes).



On arrive à la fin du périple de cette première journée, chargée en images et en émotions.
Pour connaitre la suite ce sera dans mon prochain article... Vous pourrez visionner ma vidéo ci-dessous :)




4 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique Londre, j'espère pouvoir y aller un jour. Merci pour ton article, il a su me faire voyager!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :) j'adore cette ville et j'espère que tu pourras t'y rendre... contente que l'article t'ai plu ! Bisous

      Supprimer
  2. Très jolies photos !
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi