mercredi 1 juillet 2015

Se protéger même derrière son écran

Hello tout le monde !

Je suis contente de venir refaire un petit tour par ici, et encore plus quand c'est pour vous faire gagner quelque chose hihi.

Il y a quelques temps j'ai été contacté par Marie de la marque Monkeywi, alors c'est sur que vu comme ça ça va pas vous dire grand chose ^^, elle m'a parlé de ce petit objet tout nouveau qui s'appelle un cache-webcam.

J'avais déjà entendu parlé des problèmes de piratage des webcams en général mais je ne m'étais pas vraiment attardée dessus. En me renseignant un peu plus je me suis rendu compte que ce problème se répand de plus en plus. Si comme moi vous avez révisé vos examens dans des bibliothèques, vous vous serez aperçu que l'on voit de plus en plus de personnes avec un bout de papier et de scotch pour masquer la webcam de leur ordinateur.


Actuellement, il y a de nombreux trafics de vidéos piratées à partir de nos ordinateurs et personne n'est à l'abri que ce soit les PC ou même les MAC. Personnellement je pense que nous sommes tous potentiellement une cible quand on sait que même la Maison Blanche ou la NASA ... se sont déjà fait piratés.

Monkeywi propose des caches-webcam qui sont très discrets et adaptés à tous les ordinateurs, ipad ... notamment par leur finesse. Vous pouvez retrouver leur boutique ici.

J'ai donc demandé à Marie si c'était possible de vous en faire gagner et elle m'a proposé de mettre en jeu 10 caches. Vous pouvez même choisir la couleur qui vous convient : Noire ou Blanche.



Conditions de participation :

- Me suivre sur un réseau social
- Etre majeur ou avoir l'accord parental
- Résider en France
- Remplir le formulaire ci-dessous

La date de fin du concours est repoussée au 14 juillet 23h59.





*Article en partenariat avec Monkeywi

3 commentaires:

  1. et dire que mes collégues se moquaient de mon post it sur la webcam de mon pc au boulot... Ah ah!!! Je viens de participer à leur campagne de financement! C'est le genre petite initiative qu'il faut encourager! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour eux :) Je trouve que c'est une belle initiative également :)

      Supprimer
  2. et dire que mes collégues se moquaient de mon post it sur la webcam de mon pc au boulot... Ah ah!!! Je viens de participer à leur campagne de financement! C'est le genre petite initiative qu'il faut encourager! :)

    RépondreSupprimer

Vous aimerez aussi