samedi 12 mars 2016

Bilan 3 semaines sans pilule



Comme promis aujourd’hui je vais vous parler des choses que j’ai pu remarquer depuis que j’ai pris ma dernière pilule le 21/02/2016.

La première semaine s’est passée à peu près normalement puisque je la vivais tous les mois auparavant. C’est à partir de la deuxième semaine que tout à commencer à se compliquer.

Durant les semaines 2 et 3 j’ai commencé à avoir de nombreux maux de tête pendant la journée, parfois je me réveillais le matin en ayant déjà mal à la tête. Je ne suis pas vraiment sujette à ce problème d’habitude, mais heureusement ils ne duraient pas très longtemps et c’était assez supportable.

J’ai connu également des jours entiers de douleur au niveau des ovaires et ça fait bien bien mal. Du coup je ne savais pas trop quoi en penser : mon corps qui redémarre ? Période d’ovulation ?
Je me suis dit que je verrais bien si j’arrive à retrouver un cycle normal dès le premier mois et si ça recommence au prochain ou non.

Autre changement mais positif cette fois, la libido commence à revenir tout doucement pour mon plus grand bonheur, et ça fait vraiment du bien de ne plus se sentir complètement frigide.

Au niveau des boutons, ça va ça vient, rien de bien nouveau par rapport à ma période sous pilule où je m’en récoltais régulièrement. Donc j’attends de voir comment ça va évoluer de ce côté-là. J’essaie de faire attention à ma routine quotidienne afin de ne pas trop agresser ma peau. De plus je fais une cure de 20 jours d’ampoules afin d’aider le foie à se détoxifier grâce aux plantes qu’elles contiennent : radis noir, artichaut, romarin et je ne sais quoi. J’ai également terminé ma cure de pollen d’abeille qui m’aide vraiment et rebooste mon corps tout en permettant de lutter contre les petites maladies de l’hiver.

Cela ne m’empêche pas d’être très fatiguée d’autant plus que je suis dans la période qui n’est jamais facile en apprentissage (hiver/printemps).

J’ai pu également remarquer que j’ai de plus en plus de mal à supporter mes lentilles comme si mes yeux devenaient plus secs alors que je n’avais pas du tout ce problème là avant. Ça c’est plutôt embêtant et j’espère que ça va se réguler avec le temps.

 
Photographie par Cédric Duhez

Au niveau de l’humeur j’ai des jours avec et des jours sans, je ne peux pas vraiment dire s’il y a de grands changements pour le moment.

Lors de périodes stressante j’avais parfois quelques palpitations sous pilule et j’ai l’impression que ce problème est résolu jusqu’à présent.

Enfin le dernier effet que j’ai pu observer est que je suis souvent ballonnée et j’ai l’impression de me sentir plutôt gonflée en permanence alors, est de la rétention d’eau ? Ou autre ? Je n’en ai aucune idée. Pourtant je prends un traitement depuis plusieurs mois pour « rééduquer » mon intestin et éviter ce genre de problèmes mais le chamboulement hormonal n’a pas été vraiment bénéfique pour cela.

En conclusion de ces 3 premières semaines, je suis vraiment contente d’avoir arrêté cette crotte de pilule et même si je dois avoir quelques soucis pendant plusieurs mois je m’en fiche car c’est ce qui est bon pour ma santé.

Et vous vous avez aussi songé à arrêter ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez aussi