vendredi 31 mai 2013

Mon désastre de l'année

J'avais prévu un tout autre programme pour mon article du jour. Mais comment vous dire que je ne pouvais pas ne pas parler de ce qui m'arrive. Ce soir, tranquilement après avoir fini mes examens je me dis que je vais me faire une petite séance beauté avec un masque que j'ai bien envie de tester : le masque de la gamme algues - The Body Shop.
Je prépare donc mon visage, me démaquille et nettoie ma peau avec mon gel Bioderma que j'adore. Bioderma cette marque qui ne m'a jamais déçue jusqu'à ce soir. 

Je vais donc vous raconté, il y a environ 2 semaines j'ai acheté un nouvel exfoliant pour le visage. Trouvant le gel de Bioderma top je décide de prendre l'exfoliant de la même gamme dont une YouTubeuse que j'aime bien à récemment vantée les mérite.


Ma petite expérience :

Toute contente de mon achat je ne tarde donc pas à le tester. J'applique donc doucement le gel et effectue de petits mouvements circulaires en douceur comme je fait d'habitude avec mon exfoliant à la rose de Nuxe. Jusque là tout va pour le mieux, mais je sent tout de même qu'il est assez abrasif car malgré ma peau mixte, j'ai la peau tout de même un peu sensible (mais pas non plus énormément). J'applique ensuite mon masque à la rose de Nuxe et le laisse pauser durant 10 minutes comme d'habitude. Au bout d'1 à 2 minutes je sens ma peau qui commence à chauffer et à picoter sous le masque. Je me dis alors : "mince mon masque est peut être périmé parce que j'ai dépassé la date de conservation indiquée :/". Je pense que c'est super dommage parce que j'aimais vraiment ce masque. Lorsque je le retire ma peau me brule vraiment et j'ai une grosse marque rouge à la place du masque :( pas vraiment génial quoi heureusement que je n'avais pas un rendez-vous ensuite.
Venons en à ce soir, je n'exfolie pas ma peau parce que je pense qu'elle l'a été bien assez l'autre jour. J'applique donc un autre masque que mon Nuxe qui ne me va plus, j'opte pour mon échantillon du masque The Body Shop et donc l'applique toute contente de pouvoir enfin prendre un peu soin de moi. Je retourne m'assoir devant la TV et là ... ça recommence à vraiment piquer, chauffer, bruler !! 

Comment vous dire que dans ma tête cela viens forcément de l'exfoliant puisque je n'ai pas changé ma routine soin entre temps.

Le désastre :

Cet exfoliant a rendu ma peau sensible à un tel point que je ne peux même plus me faire de masque hydratant ou autre. Pour vous dire au moment ou j'écris j'ai retiré mon masque depuis 20 minutes et après avoir tout fait pour calmer le feu sur mon visage je sent encore un tiraillement et un gène sur ma peau :'( J'ai encore remarqué des marques rouges à l'emplacement du masque.
Pour moi ce produit est un véritable flop !!

Je pense qu'il faut a tout pris l'éviter pour peu que vous ayez la peau ne serais-ce qu'un petit peu sensible. Je suis vraiment déçue et je me demande combien de temps ma peau va mettre pour ne plus réagir ainsi. J'ai remarqué également que depuis que je l'ai utilisé les petites marques rouges que j'ai sur les joues le matin ou après la douche sont plus présentes. Donc l'exfoliant a vraiment agressé ma peau, je trouve vraiment ça dommage car j'aimais bien la marque Bioderma.

Est ce que vous connaissez ce produit ? Vous l'avez déjà testé ?


Xoxo

4 commentaires:

  1. Je l'avais et je trouve qu'il est aussi super abrasif, les grainss sont super sec, limite on dirait du sable.. :/ Par contre il ne m'a jamais fait une reaction comme la tienne. Mais j'utilise que des gommages doux depuis celui ci.
    Bon courage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) parce que je me demandais si c'était moi qui avais un problème ^^ bon je vois que je ne suis pas la seule à penser ça :) Merci bisous

      Supprimer
  2. Et moi pourtant je l'adore! J'ai une peau tout de même sensible et pourtant, il me va à merveille! Mais justement aujourd'hui j'ai acheté un nouveau Gommage! Le Doux Peeling Crème Gommante de Clarins. Il ressemble à un Gommage qu'on fait en Institut, j'ai hâte d'essayer ça! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? ^^ de toute façon chaque peau réagi différemment mais je pense qu'il est tout de même assez fort aux niveau des grains donc il faut se méfier quoi :) merci pour ton message ;)

      Supprimer

Vous aimerez aussi